Rétrospective 2016


meilleurs-voeuxLes meilleurs moments de 2016.

Une année s’achève, une nouvelle arrive. Il est temps de se remémorer les meilleurs moments du blog en 2016.

16 articles ont été édités, du 17 janvier où je pestais sur une météo capricieuse qui m’obligeait presque à devoir tondre la pelouse (Journée d’hiver) au 19 octobre où je vantais les vertus du compostage. 308 photos ont été postées sur ces articles. Rappelons qu’elles proviennent toutes de notre jardin sauf indications contraires. 2 espèces de batraciens, 10 d’insectes, 6 de mammifères, 15 de papillons, 3 de poissons, 2 de reptiles et 31 espèces d’oiseaux ont été observées et décrites.

L’idée première de ce blog consiste à faire comprendre aux lecteurs qu’il y a une véritable biodiversité dans un jardin pour peu que l’on prenne le temps de l’observer. Des idées d’articles foisonnent mais il est vrai que le temps nous manque parfois pour les rédiger : Comment aménager un coin papillons, la maladie du frêne, halte aux standards des jardins, … Nous continuerons bien évidemment à vous faire partager nos expériences sur ce blog mais également sur une page facebook qui est en préparation.

Environ 5000 personnes se sont connectées de part le monde avec une majorité de métropolitains. 33 internautes se sont même abonnés pour recevoir les articles par mail et nous les en remercions.

Adieu 2016 et vive 2017. Que cette année soit bonne pour vous et vos proches et encore plus riche en observations et en partage de nature.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.