Journée d’hiver ?


a

Dimanche 17 Janvier 2016, toujours pas de gel.

Un petit degré ce matin vers 4h00, 5 à 6° au meilleur de la journée. Bien frais mais normal en cette saison. Ce qui ne l’est pas, normal, c’est cette relative douceur depuis le mois d’octobre. Beaucoup de pluie et de vent mais toujours pas de gel. La météo des « Parisiens de la télé » nous annonçait l’hiver pour ce samedi. Raté.

Cet après-midi, le soleil est de la partie. Nous en avons profiter pour faire un peu de jardinage. C’est tout juste s’il ne faut pas tondre la pelouse. Nous avons déjà des primevères en fleur, des rosiers en fleurs, les arums coupés fin octobre font déjà 50cm de hauteur. En retirant quelques iris en préparation des travaux de lagunage qui auront lieu au printemps, nous avons malencontreusement réveillé une famille triton. Espérons que nous ne les ayons pas trop dérangé.

Sur la côte d’Opale, cela fait trois hivers que nous n’avons pas….d’hiver. Quelques gelées, un peu de neige mais jamais de grandes périodes de froid où les vermines présentes dans les sols ou sur la végétation pourraient être décimées. Un avantage indéniable que procure cette situation : la facture de chauffage.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.