La mésange huppée.


mésange huppée 4Titeuf ou Tintin ?

Une mésange huppée a fait son apparition près de nos mangeoires, juste à temps pour l’opération birdlab. Cette mésange est plus petite qu’une mésange charbonnière. Son dos est brunâtre et son ventre est blanc sale et brun clair. Elle est facilement reconnaissable grâce à sa huppe striée de noir et blanc, qui se dresse au sommet de sa tête. Sa tête blanche est ornée d’un bandeau oculaire noir. Sur ses joues, est dessiné un arc de cercle noir et elle porte également un petit collier noir et une bavette noire sur la gorge.Les motifs noirs et blancs caractéristiques de sa tête sont nettement reconnaissables.
La mésange huppée est très sédentaire et le fait d’en voir une si près de notre habitation nous laisse à penser qu’elle doit nicher dans les conifères du voisin. Il faudra que nous lui en parlions car en effet, un autre voisin bien mal intentionné, lui avait demandé de les couper.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.