Invitation atelier Vigie Nature


affiche 5

Objectifs de l’atelier

Apprendre les notions de base de l’ornithologie pour reconnaître les oiseaux de nos jardins. Savoir participer à l’observatoire des « oiseaux du jardins » pour agir sur la biodiversité.

Déroulement de l’atelier

Cet atelier se déroulera le Samedi 23 Janvier 2016 chez nous à partir de 14h00. Il sera animé par Nathalie Devezeaux du Conservatoire des Espaces Naturels du Nord-Pas de Calais. Après une rapide présentation de l’observatoire des « oiseaux du jardins » qui sert à recueillir toutes vos données, on vous enseignera la reconnaissance visuelle et auditive des oiseaux ainsi que des astuces pour avoir un jardin plein de vie avec nichoirs, mangeoires, points d’eau et pratiques de jardinage adaptées.

Comment participer ?

Le nombre de places étant limité à la capacité et au confort d’accueil des participants (on ne peut pas pousser les murs), un formulaire d’inscription a été spécialement créé. En le remplissant correctement (surtout l’adresse mail), nous pourrons vous faire parvenir les modalités pratiques pour un bon déroulement de cet atelier avec, entre autres, l’adresse du point de ralliement. Attention : Si vous ne remplissez pas correctement le formulaire nous ne pourrons pas vous confirmer votre inscription. L’atelier est ouvert à tous mais nous nous réservons le droit d’y refuser une demande. A bientôt.

Formulaire d’inscription.

 

…..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.