Le pinson des arbres.


pinson 1Premier oiseau observé pour BirdLab 2015.

L’opération BirdLab 2015 n’est pas encore lancée que déjà un événement exceptionnel s’est produit. Madame Pinson, non seulement se laisse volontiers prendre en photo, mais en plus, elle se laisse caressée. Ne vous attendez pas à ce genre de situation tous les jours sur des animaux non dressés.

Le Pinson des arbres est une espèce de petits passereaux, partiellement migrateur, très répandu, de la famille des fringillidés. C’est la plus fréquente et la plus répandue des trois espèces de pinsons.

Son vol est onduleux, et une série de petits battements alterne la fermeture des ailes. Les individus nordiques, lors de la migration peuvent voler sur de très longues distances sans s’arrêter, car mêmes fatigués il continuent à voler, se laissant porter par le vent. Le pinson des arbres préférant se nourrir sous les mangeoires que dedans, on le trouve souvent à sautiller sur le sol à récupérer les graines tombées. Lorsqu’il se déplace à terre, il marche à pas courts mais rapides.

pinson 2 pinson 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.