La tadorne de bellon.


tadornesLe plus grand canard d’Europe.

Depuis quelques années, nous observons, au printemps, l’arrivée du plus grand canard d’Europe : la Tadorne de Bellon. En 2012, deux spécimen étaient visibles dans le ciel du pré communal. Avec son vol lourd et son cri caractéristique, la tadorne survole les garennes ainsi que les maisons en lisière de la réserve naturelle.

tadornes 9tadornes 10tadornes 8

Ce canard a la tête et le cou de couleur verte foncée, une bande ventrale marron, le corps est blanc, les ailes sont rayées de noir. Cette année, nos observations ont dénombré neufs individus. Il se peut, c’est même fort probable, que ces canards se reproduisent dans le pré communal. Ils n’y sont pas dérangés puisqu’il n’y a pas encore de chasseurs et la faucheuse n’est utilisée qu’en début d’été alors que nos emplumés sont déjà partis. D’après ce que l’on peut lire, ici ou là, des dizaines d’individus sont observés par endroits, surtout le long de nos côtes. Donc, peut mieux faire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.