La chasse.


la chasse

Début de la saison de chasse dans le communal.

En ce début octobre, la chasse vient de reprendre dans le pré communal d’Ambleteuse. Cette tradition réglementée soulève la question de son impact écologique sur notre environnement. Très peu de gens n’ont pas d’avis sur le sujet. En fait, on est pour ou on est contre. Certains allant même à devenir extrémiste sur ce fait de société. Nous mettons à votre connaissance deux blogs de personnalités engagées pour vous faire votre propre opinion.

Une pour la chasse (cliquez ICI) et une contre (cliquez ICI).

Nous prenons parti de ne pas prendre parti. Nous constatons simplement que les lapins pullulent dans le pré communal et que ceux-ci semblent bien malins. En effet, à part quatre à cinq coups de feu chaque dimanche matin, nous ne sommes pas persuadés que la population de lapins de garenne diminue de façon significative. Peut-être qu’en laissant tranquille les prédateurs naturels du lapin comme la fouine, la belette ou le putois, la population de ces lapins diminuerait. Peut-être.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.