L’aster.


aster d'automne entièrement fleurieLe plein boum des couleurs !

L’automne est là depuis plusieurs jours. Les feuilles tombent des arbres, les températures matinales chutent, les couleurs se ternissent. Oui, mais pas toutes. C’est la pleine saison des asters d’automne. Nous n’en possédons que deux sortes, à longues ou à courtes tiges. Seules ces dernières sont fleuries pour l’instant. Le sol où elles ont été plantées est plein de sable et de cailloux mais elles semblent y avoir trouvé leur place. Cette année, c’est décidé, nous allons en sélectionner quelques pieds pour nous faire un nouveau massif quelque part dans le fond du jardin. Quelques pieds récupérés chez une tante il y a quelques années nous ont donné une boule de fleurs énorme sur notre façade avant. Il s’agit ici d’aster d’été qui ont commencé à fleurir vers le mois de juin. Nous allons certainement devoir l’éclaircir un peu car ce pied semble un peu à l’étroit. Nous le mélangerons avec les asters d’hiver dans notre futur massif.

Nous avons trouvé, près de chez nous, un « félé » des asters qui tient également un blog. Figurez-vous qu’il se fait appeler Asterman, c’est pour dire ! En parcourant son site, on se rend compte que l’aster se décompose en des dizaines de sortes et de couleurs. Ce monsieur organise même des visites de son jardin. Voici son adresse de blog, n’hésitez pas à le consulter : Le jardin d’Astrée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.