L’arion rufus.


arion rufusUne bestiole peu ragoutante !

Désolé si vous découvrez cet article en prenant votre petit déjeuner. Vous devez vous dire qu’ils sont pas bien dans leurs têtes pour oser nous présenter cette bestiole.

Ce dimanche, notre objectif d’appareil photo a particulièrement été attiré par la couleur rouge-orangée. Après le rouge-gorge et le vulcain, voici donc venu l’Arion Rufus ou plus simplement la limace rouge. arion rufus têteLa limace rouge possède deux paires de tentacules. La paire supérieure, de couleur foncée, supporte la vue. La paire inférieure supporte l’odorat. Ce sont aussi de organes tactiles. Les tentacules sont rétractables et repoussent en cas de perte. La bouche comporte deux mâchoires avec de petites dents et une langue, elle aussi dentée. L’orifice respiratoire se situe sur le côté droit, un peu en arrière de la tête. arion rufus corpsSon corps est recouvert de profondes stries qui partent de la base de la tête jusqu’à l’extrémité du pied. Nous arrêtons là notre description de ce mollusque et vous renvoyons vers le blog de Hablot Maud et Bastianon Etienne qui ont réussi à écrire un article très détaillé sur la chose.

Ah ! Au fait ! Bon appétit si vous passez à table.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.