Le buis.


buis1

Le roi de la petite haie pour délimiter une allée.

En raison de sa croissance lente, le buis est vraiment le roi des arbustes persistants pour des haies plus ou moins compactes et d’entretien facile. Pour obtenir un buis de 2m de hauteur comme celui de notre jardin, il vous faudra quelques années de patience. Plutôt que d’aller dépenser une fortune en jardinerie, essayez donc de réaliser des pousses vous même. Saviez-vous que la fin du mois d’août est la meilleure de l’année pour faire des boutures de toues sortes ?

Quelques conseils pour y arriver.

Tout d’abords, choisissez un buis en pleine forme, avec des feuilles vert foncé en majorité et des feuilles vert clair qui sont les pousses de l’année.

Sectionnez des branches d’une quinzaine de centimètres avec des ramifications bien feuillues. Ici, nous allons réaliser 6 boutures.buis2Prenez chaque rameau et débarrassez-le de toutes ses petites branches secondaires en ne laissant que celles les plus supérieures (2 ou 3 maxi). Coupez en biseau la base de la tige. Étêtez  le haut du rameau.

buis5buis6

 

Plantez votre bouture jusqu’au collet dans une terre riche et fraiche.buis7Voici le résultat au bout d’une année. Si vous repiquez vos boutures dans des pots, n’oubliez pas de changer le contenant régulièrement en fonction de sa croissance.buis8

Galerie de photos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.