Le butor étoilé.


butor étoiléUn drôle d’échassier.

La semaine dernière, en passant près des marais d’ambleteuse, il nous a semblé entrapercevoir une silhouette peu banale. Cela nous a rappelé un événement survenu plusieurs fois près de notre mare : le passage d’un butor étoilé.

Observations

11 Janvier 2011 : Un drôle d’échassier vient de se poser à quelques centimètres de butor étoilé près du bancnos poissons rouges.  Il les a très certainement repéré mais quelque chose l’intrigue : Il nous a vu, cachés derrière notre baie vitrée. Désireux d’immortaliser cet événement, nous avons saisi le caméscope. ( voir la vidéo ). Toutefois, sa présence, si près de nos poissons d’ornement, n’était pas « opportune ».

16 janvier 2011 : Le revoilà mais là, il se pose dans l’étang qui regorge de gardons butor étoilé dans l'étanget autres carpes. Nous le laissons en paix toute la journée mais le poisson rouge semble plus attirant et notre ami s’en retourne vers eux. Nous le chassons à nouveau.

5 février 2012 : Il fait très froid et l’étang est en partie gelé. C’est certainement la faim qui le pousse à venir chez nous car les marais stagnants d’ambleteuse sont également gelés. C’est une mouette qui le fait fuir.

butor étoilé sur l'étang gelémouette

 

 

 

 

Les photos ne sont malheureusement pas de très bonne qualité et nous en sommes les premiers déçus. Nous avons depuis investi dans un appareil photo de qualité et attendons patiemment son retour.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.