Un drôle d’échassier.
La semaine dernière, en passant près des marais d’ambleteuse, il nous a semblé entrapercevoir une silhouette peu banale. Cela nous a rappelé un événement survenu plusieurs fois près de notre mare : le passage d’un butor étoilé.
Observations
11 Janvier 2011 : Un drôle d’échassier vient de se poser à quelques centimètres de nos poissons rouges. Il les a très certainement repéré mais quelque chose l’intrigue : Il nous a vu, cachés derrière notre baie vitrée. Désireux d’immortaliser cet événement, nous avons saisi le caméscope. ( voir la vidéo ). Toutefois, sa présence, si près de nos poissons d’ornement, n’était pas « opportune ».
16 janvier 2011 : Le revoilà mais là, il se pose dans l’étang qui regorge de gardons et autres carpes. Nous le laissons en paix toute la journée mais le poisson rouge semble plus attirant et notre ami s’en retourne vers eux. Nous le chassons à nouveau.
5 février 2012 : Il fait très froid et l’étang est en partie gelé. C’est certainement la faim qui le pousse à venir chez nous car les marais stagnants d’ambleteuse sont également gelés. C’est une mouette qui le fait fuir.
Les photos ne sont malheureusement pas de très bonne qualité et nous en sommes les premiers déçus. Nous avons depuis investi dans un appareil photo de qualité et attendons patiemment son retour.